Thursday 24 May 2007

A la decouverte de STRASBOURG...







Bienvenue a Strasbourg!




Je suis parisienne mais un de mes ami habite a Strasbourg, il m'a raconte des tas de choses a propos de cette ville, il a notament insiste sur les merveilles que detient la ville. Je suis donc alle le voir et j'en ai profite pour visiter la ville :) . Je peux vous dire que ce que j'ai vu depasse ce que j'avais imagine. Vous pouvez admirer cette photo pour avoir un avant gout de la beaute de Strasbourg.








Strasbourg est repute pour etre la ville de la saucisse et de la choucroute.




Parfois, des fetes de village sont organisees et on peut rencontrer des habitants habilles de maniere contemporaine. C'est tres amusant et tres distrayant...









Et comme je suis demesurement gourmande je vais vous offrir la recette d'une specialite strasbourgeoise...





LE KUGELHOPF



Mélanger dans une terrine 375 g de farine, 25 g de levure de boulanger, 3/4 d'un verre de lait tiède, 160 g de beurre, un oeuf, une pincée de sel, une cuillère de sucre en poudre. Ajouter 100 g de raisins de Corinthe.Bien beurrer le moule spécial en terre, puis le remplir de pâte à mi-hauteur. Laisser reposer, dès que la pâte en gonflant atteint le haut, le metrre au four modéré, une bonne heure de cuisson.


Bon appetit!!


Certaines architectures sont etonnantes et super jolies. J'ai notament pu admirer :


La cathedrale Notre Dame de Strasbourg




Au depart, lorsque mon ami est arrive, il a ete relativement difficile de trouver un logement alors il a du louer une chambre d' hotel pendant quelques semaines. Il s'y est beaucoup plu car le personnel strasbourgeois est tres courtois.

Si vous desirez vous rendre a Strasbourg je me permet de vous indiquer l'hotel ou mon ami residait:

http://www.apartotels.com/Apartments.asp?CityXID=960&txtName=Strasbourg

Bon voyage a vous! Amusez vous bien!

No comments: